Les ateliers collectifs

 

Colorimétrie, Conseils maquillage, Manucurie, Soin du visage, Hygiène et cosmétique, 5 sens, Détente, Automassage.

Les ateliers sont ludiques, conviviaux et instructifs. C'est un cours théorique et pratique.

Ils valorisent l’estime de soi.    

Ils se pratiquent en groupe jusqu’à 6 personnes.

 

  • Atelier Colorimétrie

La couleur est la perception que nous avons des différentes longueurs d’ondes qui constituent la lumière visible.

On apprend les bases de la couleur, ses caractéristiques, sa symbolique…afin de définir les couleurs qui nous mettent en valeur.

La pratique se fait à l’aide de tissu afin de définir si vous êtes sur la typologie printemps, été, automne ou hiver.

 

  • Atelier Conseils maquillage

Je vous explique et je vous apprends les techniques de base du maquillage. Je vous prodigue des conseils personnalisés sur les cosmétiques, les couleurs, les textures afin de mettre en valeur le visage, le teint, les sourcils, les yeux et la bouche. Le but est de pouvoir le refaire seul à la maison.

Je vous apprends à faire avec votre matériel et vos cosmétiques. Au besoin je vous donne les conseils appropriés pour ce qu’il vous manque dans votre trousse de beauté.

  • Atelier Hygiène cosmétique

Je vous explique et je vous apprends les techniques de base de l’hygiène et vous conseille sur les cosmétiques. On revoit sa définition, son histoire, son rôle. Je vous donne des conseils d’hygiène de vie et des conseils cosmétiques, cela permet de faire du tri dans sa trousse de toilette et de l’adapter en fonction de votre type de peau et de son état.

 

  • Atelier Soin des mains et/ou des pieds

Je vous explique et je vous apprends les techniques de bases de la manucurie et de la beauté des pieds. Le but est de reproduire ces soins, seul à la maison, pour savoir mettre ses mains ou ses pieds en valeur. Cela passe aussi bien par l'entretien des ongles, que l'embellissement et la relaxation par le biais du massage.

  • Atelier Soin visage

Je vous explique et je vous apprends les techniques de base pour reproduire à la maison un démaquillage, un gommage, un modelage et un masque. Je vous conseille sur les cosmétiques les plus adaptés à votre peau en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

  • Atelier 5 sens

On revoit les 5 sens en théorie et pratique. C’est un atelier ludique pour éveiller les sens sous forme de jeux. Il éveille la curiosité et favorise la mémoire. J'utilise l'outils esthétique et bien-être pour stimuler les sens : vue, ouïe, odorat et toucher. Chaque sens est aiguisé pour se détendre et passer un moment agréable avec différentes odeurs, textures, sons…​

 

  • Automassage

L'automassage est une technique de massage particulière qui consiste à se masser soi-même : tête/visage/épaules et ou mains et ou pieds.

 

Il s'agit d'une approche manuelle visant à se prodiguer soi-même un véritable moment de bien-être en soulageant les nœuds à l'origine des troubles physiques. Pratique, l'automassage peut être effectué à tout moment.