Rechercher

Reprise des séances de Sophrologie avec la Ligue contre le cancer.


Au cabinet de Sophrologie à Château du Loir


Si vous êtes concerné par le cancer, la sophrologie peut vous aider à gérer vos émotions, votre stress face à l' annonce du diagnostic et des traitements.


La sophrologie fait partie des soins supports en oncologie reconnues notamment par la Ligue contre le cancer.


L’Institut Curie propose depuis 2007 des séances de sophrologie au sein même de sa structure depuis plusieurs années.

Une étude observationnelle menée auprès de deux groupes de femmes atteintes d’un cancer du sein et sous chimiothérapie a permis d’identifier plusieurs bénéfices des séances de sophrologie sur l’état des patientes : la diminution de l’anxiété, la diminution des nausées liées au traitement, et l’amélioration de la qualité du sommeil en sont les principaux.


Plus largement, les études montrent que les patients atteints de cancer, quels qu’ils soient voient la gestion de leurs émotions nettement améliorée grâce aux séances de sophrologie.

La gestion des émotions est le point de départ de l’amélioration de la qualité de vie des patients, et permet d’agir peu à peu sur différents points : l’angoisse des traitements, l’estime de soi, la combativité, la fatigue mais aussi la douleur.



Si vous accompagnez un malade dans son parcours de soin et que vous avez besoin de vous ressourcer pour éviter l'épuisement, la sophrologie peut aussi vous aider.


N'hésitez pas à me contacter et/ou à partager cette belle nouvelle!


Séances collectives tous les mardis de 14h à 15h.


Afin respecter les règles sanitaires petit groupe de 2 à 3 personnes maximum ou en individuel. Prise en charge de la séance par la Ligue contre le cancer.


Belle journée à tous A très bientôt

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout