Esthéticienne diplômée.
Socio-esthéticienne certifiée.
Soin individuel
Atelier collectif (institution, hôpital, centre de réinsertion, centre d'addictologie, Ehpad, structure médico-sociale...)
Selon la définition du CODES (COurs D’ESthétique à option humanitaire et sociale), la socio-esthétique est la pratique professionnelle de soins esthétiques auprès de populations souffrantes et fragilisées par une atteinte à leur intégrité physique (maladie, accident, vieillesse…), psychique (maladies mentales, addictions,…) et/ou en détresse sociale.
La socio-esthétique est donc une spécialité du métier d’esthéticienne cosméticienne qui s’adresse aux personnes fragilisées autant physiquement que psychologiquement et qui parfois sont aussi en rupture sociale ou professionnelle (ou les deux).
Accompagnement corporel
la socio-esthétique est un outil d’accompagnement vers la réconciliation avec son corps fragilisé par l’écoute et le toucher pour un mieux-être
Reconstitution de l'image de soi
la socio-esthétique participe à la reconstitution de l’image de soi en favorisant un bien-être physique, sensoriel et émotionnel.
Resocialisation
la socio-esthétique contribue à redonner aux personnes fragilisées confiance en eux et ainsi améliorer leur relation aux autres.